Madame, monsieur, chers Termenais
En ce début de mois d’août, comme chaque année, la population du village augmente du fait des vacanciers qui viennent y trouver le repos et la détente . Mais la consommation d’eau aussi ! Nous sommes passés depuis une semaine , d’une consommation de 10 m3 environ pa jour à plus de 16 m3 par jour.
Cela parait très peu , mais pour notre petite source, c’est déjà beaucoup, et malgré les travaux récents, le problème de l’air dans la conduite a tendance à se renouveler , signe de la basse du niveau de la source. Pour information, le village de Laroque de Fa , alimenté par le bassin versant du Sou, n’a plus d’eau . Il doit faire appel à la solidarité des villages voisins pour lui en fournir .
Je fais donc appel à votre civisme ainsi qu’à votre ingéniosité pour utiliser au mieux notre eau devenue précieuse et je vous rappelle ci-dessous les principaux gestes simples à adopter .
Bien à vous ,
Le maire, Hervé Baro
– réparer les fuites des robinets et des chasses d’eau
– Privilégier les douches courtes (4 à 5 min ) et une fois par jour
– Couper l’eau pendant le savonnage ou le brossage des dents
– Récupérez l’eau froide de la douche (avant qu’elle ne soit chaude) ou de la cuisine (lavage de légumes, rinçage de vaisselle …) et arroser les plantes avec
– Utiliser le lave-vaisselle uniquement lorsqu’il est plein, remplissez complètement le tambour du lave-linge
-Installer des équipements économes en eau : mousseur aux robinets pour réduire le débit d’eau, bouteilles remplies d’eau dans les chasses d’eau pour réduire la quantité d’eau utilisée à chaque chasse (mais limiter également le nombre d’utilisation de la chasse si possible)