Village de Termes

Gestion des déchets

Ordures ménagères & recyclables

La collecte des déchets ménagers sur la commune est assurée par la CCRLCM. Le traitement est ensuite effectué par le COVALDEM 11.

Les conteneurs sont placés à la sortie du village, direction Laroque de Fa.

Une attention particulière est demandée aux habitants et aux visiteurs, dans la dépose de leur déchets : respecter les consignes de tri, et garder propre les abords des conteneurs.

Pour toute question relative au tri, n’hésitez pas à contacter les ambassadeurs du tri du COVALDEM, ils sont à votre disposition par téléphone au 04 68 11 97 00.

En savoir + : le site de la Communauté de Communele site du COVALDEM

Encombrants & autres déchets

Les encombrants ne doivent en aucun cas être déposés au niveau des conteneurs.
Deux solutions sont possibles.

Déchetterie de Laroque de Fa

La déchetterie est située sur la commune de Laroque de Fa, Chemin de Coumemarie, à la sortie du village en venant de Termes.

Contact : 04 68 46 18 06

Horaires d’ouvertures :

Lundi et jeudide 9h à 12 h
Mercredide 14h à 17 h
SamediDe 9h à 12h et de 14h à 18h
Le site sera fermé les jours fériés.

Enlèvement au porte à porte

La collecte des encombrants peut s’effectuer sur simple demande au porte à porte. Le collecteur organise sa tournée en fonction des demandes et ne passe pas systématiquement dans chaque village. Il est donc nécessaire de prévenir de votre dépôt au moins une semaine à l’avance en remplissant le formulaire ci-dessous, et en le renvoyant complété par mail à mairie.termes@orange.fr.

Dates de collecte 2021 :

21 Janvier
18 Février
18 Mars

15 Avril
20 Mai
17 Juin

22 Juillet
19 Août
16 Septembre

21 Octobre
18 Novembre
16 Décembre

La demande peut être adressée au plus tard jusqu’au lundi précédent la collecte.
En cas de fermeture du secrétariat de mairie, vous pouvez contacter Marjorie Cepeda à la CCRLCM, marjorie.cepeda@ccrlcm.fr ou 04 68 27 03 35.

Déchets verts

Les déchets verts peuvent être compostés ou déposés en déchetterie. Le COVALDEM peut également mettre à disposition des habitants un broyeur de végétaux durant une journée. La demande doit être effectuée auprès de la mairie.