Pyrénées Audoises tourisme communique : « Aurélien Sanchez, le champion français de l’ultra trail et enfant du pays, se lance un nouveau défi cet automne : relier les 8 forteresses royales du Languedoc, sur près de 240 km et 8000 m de dénivelé, quasi en autosuffisance, uniquement à la carte et à la boussole, sans montre, sans GPS, sans téléphone. Venez l’encourager sur sa route et pour les plus motivés, pourquoi ne pas l’accompagner sur un bout du chemin ?
À partir de mercredi 5 novembre, 20h, il va relier les 8 forteresses royales du Languedoc en trail, ce qui représente à peu près 240km et 8000m de dénivelé…Qu’il compte réaliser en 44h environ.
Et ce n’est pas tout, ce serait trop facile!
Il va le faire à l’ancienne, quasi en autosuffisance (un seul ravitaillement sur le parcours), en utilisant uniquement la carte et la boussole, sans montre, sans GPS, sans téléphone ! Il devra donc trouver son eau sur le terrain, dormir dehors sur le sentier si besoin, et suivre la trace la plus directe possible entre ces lieux chargés d’histoire.
De Montségur à Lastours, en passant par Puilaurens, Peyrepertuse, Quéribus, Aguilar, Termes et Carcassonne, on pourra suivre son avancée en direct via une balise live, passer l’encourager sur sa route….
Et pour les plus motivés, vous pourrez également partager un bout de chemin avec lui.
Avis aux amateurs !
En attendant le lien vers la balise live, retrouvez le timing estimé ci-dessous, et les dernières infos sur le compte facebook ou le profil Instagram d’Aurélien. »